Ligue Manticore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rôle à choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antrax

Antrax


Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 50
Localisation : st ropez (enfin pas trè loin^^)

Rôle à choisir? Empty
MessageSujet: Rôle à choisir?   Rôle à choisir? Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:53

j'ai entendu dire qu'on pouvais choisir un rôle.
Est-ce que vous savez quels sont ces rôles, à quel lvl on y accède ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhaitz

Rhaitz


Messages : 102
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 48
Localisation : Le Mans

Rôle à choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rôle à choisir?   Rôle à choisir? Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:42

Je pense que les rôles sont les choix dans tes builds, hmm peu être vers le niveau 10 par la (une fois que tu as des icones avec ta trombine au dessus de ta barre de raccourcis). A quoi ca sert.... hmm je suis surement pas le mieux placé pour t'expliquer vu que je me sert seulement de celui de base. A priori ca sert plus dans les groupes, de base tu as 4 choix : équilibré, defense, attaque, soutient.

L'equilibré porte bien son nom.
La defense tu es sensé avoir plus de defense et de point de vie (et peu être taper un peu moins fort, me souviens plus).
Attaque, tu fait plus de dégâts, mais tu es frêle comme un bébé escargot écrase.
Soutient tu fait moins de dégâts, mais tes soins et ton équilibre d'endu sont augmenté.

Et pour finir ca se choisie dans chaque build dans une drop list a droite en haut de la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
Jharry

Jharry


Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2009

Rôle à choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rôle à choisir?   Rôle à choisir? Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:45

Les rôles se définissent effectivement au niveau des fenêtres de Builds (raccourci B en principe) et permettent de varier un certain nombre de paramètres....

Ils sont au nombre de quatre et voici les effets généraux :

Citation :
LES 4 ROLES:

* Il y a 4 rôles différents: équilibré, défensif, offensif, soutien.
* On peut à tout moment basculer entre les différents rôles.
* A la création du personnage on est en rôle équilibré, les autres sont débloqués très rapidement, en fonction des dégâts infligés, encaissés et des soins faits (cela inclue les pastilles vertes).

EQUILIBRE:

* On gagne de l'énergie en bloquant des attaques.

DEFENSIF:

* Aggro augmentée.
* +25% au bonus de points de vie.
* +20% de résistance aux entraves.
* Double l'énergie gagnée en bloquant.
* Decay doublé (vitesse de la perte d'énergie au dessus de l'equilibrium).

OFFENSIF:

* +20% aux dégâts.
* Decay 2 fois plus lent.
* -50% au bonus de points de vie.
* -20% aux soins effectués.
* -20% à la puissance des entraves.
* -20% à la résistance aux entraves.
* Aucune énergie gagnée en bloquant.

SOUTIEN:

* +20% aux soins effectués.
* +20% à la puissance des entraves.
* +20% à la résistance aux entraves.
* Decay 2 fois plus lent.
* -25% au bonus de point de vie.
* -20% aux dégâts.

A noter donc que seul le rôle défensif fait que la caractéristique de Présence augmente l'aggro générée tandis que les autres rôle utilisent la Présence pour diminuer l'aggro...

Attribuer différents rôles à différents Build permet de passer rapidement de l'un à l'autre, même s'il reste un cooldown pour ne pas pouvoir passer sans cesse d'un rôle à l'autre en combat......mais il est aussi possible de changer son rôle sans changer de Build en allant directement dans la fenêtre du Build actuellement actif...
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-champions.forumactif.org/forum.htm
Rhaitz

Rhaitz


Messages : 102
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 48
Localisation : Le Mans

Rôle à choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rôle à choisir?   Rôle à choisir? Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:44

Ha effectivement c'est plus parlant et surement plus juste comme ca ! oula dis donc avec le rôle offensif j'étais encore loin du compte c'est frêle comme un bébé escargot asmatique écrasé ! Abusé que de malus pour bien peu d'avantage (-50% de pvie rien que ca déjà pour pov 20% de dégât o_O' ca doit pas marcher qu'a la badoit chez cryptic !)
Revenir en haut Aller en bas
Jharry

Jharry


Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2009

Rôle à choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rôle à choisir?   Rôle à choisir? Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:47

Rhaitz a écrit:
Ha effectivement c'est plus parlant et surement plus juste comme ca ! oula dis donc avec le rôle offensif j'étais encore loin du compte c'est frêle comme un bébé escargot asmatique écrasé ! Abusé que de malus pour bien peu d'avantage (-50% de pvie rien que ca déjà pour pov 20% de dégât o_O' ca doit pas marcher qu'a la badoit chez cryptic !)

En fait c'est pas -50% aux points de vie mais -50% au bonus de points de vie....


Je n'ai pas encore très bien saisi ce que ça représentait mais ça fait un changement.......je suppose que c'est rapport au bonus aux points de vie donné par une valeur de Constitution élevée, ça serait logique....

Pour avoir testé un peu le rôle Attaquant avec Jharry, ça ne réduit de loin pas ses points de vie de moitié......par contre ça fait mal niveau défense... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-champions.forumactif.org/forum.htm
Rhaitz

Rhaitz


Messages : 102
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 48
Localisation : Le Mans

Rôle à choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rôle à choisir?   Rôle à choisir? Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:58

Mouais je trouve ca un peu tout naz leur histoire ils te racontent tout un tas de truc et pas trop moyen de "voir" vraiment ce que ca fait. Je me souvient pas avoir vu parler de defense dans le rôle offensif et défensif, pourtant a priori elle varie. Bref le rôle de base est très bien :p si tu as un perso qui tient dans ce rôle la pas besoin de t'emberlificoter avec ces trucs la :p)

En plus la on t'as pas parlé des slots de pouvoirs, les passif, défensif etc... par exemple des fois tu slot un pouvoir défensif en équilibré tu change de build avec un rôle différent, ton truc marche pas dans ce role la :/ (en ayant mis a jour les pouvoirs des builds bien sur :p). Au moins en équilibré tout les pouvoirs fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
Meith

Meith


Messages : 227
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43

Rôle à choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rôle à choisir?   Rôle à choisir? Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:10

Oula merci de ton aide Jharry ! Mais fais gaffe parce que si tu continues comme ça, Rhaitz et moi on vient te chercher, on t'attache et on te ramène à la Ligue de force.

En fait, les rôles sont surtout utiles en groupe, ils permettent de pallier, lorsque les joueurs se décident subitement à grouper après des lustres à soloter, à un build conçu pour jouer seul. Personnellement, je trouve que c'est un peu du rafistolage par rapport à la complémentarité des archétypes de CoH mais c'est mieux que rien.

Lorsque vous êtes en groupe, le rôle apparaît sous la forme d'une icône (éclair, bouclier, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Antrax

Antrax


Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 50
Localisation : st ropez (enfin pas trè loin^^)

Rôle à choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rôle à choisir?   Rôle à choisir? Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:50

Ha je commence à y voir plpus clair maintenant Laughing

Merci pour vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
Jharry

Jharry


Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2009

Rôle à choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rôle à choisir?   Rôle à choisir? Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:04

Meith a écrit:
Oula merci de ton aide Jharry ! Mais fais gaffe parce que si tu continues comme ça, Rhaitz et moi on vient te chercher, on t'attache et on te ramène à la Ligue de force.

Je crains que le débit de boisson ne soit pas assez important pour me garder en place cheers


Rhaitz a écrit:

En plus la on t'as pas parlé des slots de pouvoirs, les passif, défensif etc... par exemple des fois tu slot un pouvoir défensif en équilibré tu change de build avec un rôle différent, ton truc marche pas dans ce role la :/ (en ayant mis a jour les pouvoirs des builds bien sur :p). Au moins en équilibré tout les pouvoirs fonctionnent

En effet, j'ai oublié de remettre à jour notre article sur le sujet en y incluant la mention de quel type de slot est diposnible pour quel rôle...

Par contre quand on ouvre le menu pour changer de rôle, en laissant le curseur sur les rôles on en a une description avec ce qu'ils font (agumente la défense mais réduit les dégâts, etc...) mais sans que ce ne soit chiffré...

A mon sens en solo il vaut en effet bien mieux utiliser le rôle équilibré.....par contre en groupe complémentaire les rôles peuvent être un plus indéniable...

Les deux rôles les plus intéressants pour monter une fonction dans un groupe restent le Soutien, pour ceux qui attaquent peu mais utilisent pas mal de contrôle et de soins, et le Défensif qui permet d'attirer l'aggro sur soit plus facilement.....pour un vrai tank c'est des plus utiles surtout combiné à quelques techniques qui génèrent encore plus d'aggro....d'autant que ça ne réduit pas les dégâts faits, juste l'énergie générée par les pouvoirs d'énergie...


Le rôle Offensif est plus difficile à gérer, pour l'avoir testé à niveau 10-15, la différence de dégâts fait aux adversaires est quand même suffisante pour ne pas être négligeable......par contre on ramasse nettement plus et on tombe un peu plus facilement avec la perte de points de vie.......maintenant avec un comparse qui s'occupe de soigner (si possible avec un rôle de Soutien) là ça devient plus gérable.....et si en plus il y a un Défensif pour choper l'aggro avec des attaques de zone, ça peut être le bonheur....

Après ça dépend aussi beaucoup du personnage joué.......c'est clair que prendre un rôle offensif sur un personnage basé sur la Constitution c'est assez gageur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cdcr-champions.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Rôle à choisir? Empty
MessageSujet: Re: Rôle à choisir?   Rôle à choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle à choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Manticore :: Zone publique :: Champions Online-
Sauter vers: