Ligue Manticore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le RP et la Ligue

Aller en bas 
AuteurMessage
Meith

Meith


Messages : 227
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43

Le RP et la Ligue Empty
MessageSujet: Le RP et la Ligue   Le RP et la Ligue Icon_minitimeVen 17 Avr - 0:25

Salut à tous !


Le RP (ou role play), tout le monde ne sait pas ce que c'est et si vous savez, passez à la deuxième ligne Bleue.

Le RP (jeu de rôle donc en français) a pour signification générale l'immersion dans un personnage, un contexte prédéfini, le tout régi par des règles, voir un maître du jeu. L'intérêt est de donner aux participants l'illusion, même sommaire, qu'ils vivent réellement l'aventure de leur personnage, c'est une sorte de théatre joué pour soi et pour les autres participants. Dans le jeu vidéo, le seul support au RP est le jeu en multi et notamment le MMO (massivement multijoueur online) qui permet de définir un RP collectif dans un environnement qui s'y prête plus que le plateau posé sur la table de salon ou la forêt du coin.

L'image du jeu permet une approche différente, en effet le programme fait presque tout le boulot pour vous ! Inutile de dire à haute voix que vous êtes un maître vampire de six cents ans armé d'une épée de feu : tout le monde le voit. En bref, ma définition du RP sur un MMO est une façon de jouer, sans se prendre la tête et avec des règles souples. Le maître du jeu est pour moi à exclure car il sous-entend que les joueurs ne sont pas libres de leur RP et qu'un joueur les dirige. Pas question de passer deux heures à tailler le bout de gras sur la disposition des défenses du méchant ou sur la couleur du crottin de ses sbires, il faut utiliser le RP en jouant, tout simplement.

Une bonne orthographe et une syntaxe correcte sont nécessaires à maintenir l'illusion. De toute façon, arrêter le langage SMS ne peut faire que du bien.


Vous savez ce qu'est le RP : apprenez à le concrétiser.

Tout le monde peut choisir un RP, le peaufiner des heures comme un joyau unique et l'utiliser en jeu. Vous pouvez tout choisir ou presque étant donné l'incroyable capacité des jeux d'aujourd'hui à s'adapter à votre imagination grâce notamment à des éditeurs d'avatars très performants. Ceci étant dit, au sein d'un groupe qui le partage, le RP devient plus qu'une simple façon de parler ou de se comporter en jeu. Cela devient l'un des intérêts majeurs de ce même jeu. L'aspect communautaire des clans est non-négligeable sur un MMO, c'est pourquoi les membres qui s'impliquent dans le RP d'un clan restent plus souvent sur un jeu, s'attachant presque plus à cet aspect qu'au jeu lui-même.

Le RP de la Ligue est ouvert et les premiers à faire des propositions seront bien entendu ceux qui auront le plus d'impact sur les décisions concernant ce RP. Je serai forcément le premier à m'exprimer sur le sujet mais si certains veulent changer même les bases que je jette ici, cela pourra être fait en concertation. Il va de soi que pour espérer influencer le RP de la Ligue, il faudra y participer activement.


Le RP de la Ligue : premières bases.

Millenium City n'est pas l'Hyborie ou Azeroth, aussi je pense qu'un RP futuriste s'intègrera mieux dans le cadre et ouvrira plus de perspectives pour se développer. Nouvelles technologies, recherche et dimensions parallèles, j'en passe et des meilleures. Mon personnage sera d'ailleurs un homme ordinaire dans une armure évolutive ou un alien pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP et la Ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la Ligue ?
» Charte de la Ligue adoptée après vote des Membres !
» Background de la Ligue adopté après vote des Membres !
» Le background de la Ligue !
» Ouverture du forum de la Ligue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Manticore :: Zone publique :: Annonces de la Ligue-
Sauter vers: